Cela fait deux longues heures que vous arpentez les pénibles dédales de ces ruines souterraines qui semblent être les vestiges d’une époque bien lointaine. Un pas après l’autre, vous avancez difficilement sur de vieux pavés taillés dans un granite marron bien conservé, mais jonché de gravats en tout genre. En alerte dans ce lieu qui semble en dehors du temps, vos yeux oscillent entre l’environnement et la personne devant vous. Il porte une longue cape en fil d’argent, où est brodé un parchemin avec du fil d’un vert étincelant qui pourrait faire penser à de l’émeraude.
Bien qu’il n’est pas dit un mot depuis le début de votre exploration, vous avez un minimum d’information sur la race de votre guide. Karr, le responsable des fouilles, vous a expliquez qu’ils se font nommer Foldar, un peuple depuis longtemps oublié, mais qui régnait, et règne encore en maître sur les archives de Timeris. Bien que vous ayez tenté à plusieurs reprises d’engager la conversation avec lui, vous n’avez eu le droit qu’au silence en retour… En réalité, vous doutez même qu’il parle le commun.
Alors que l’humidité et la chaleur deviennent de plus en plus insupportable, vous sentez qu’une perle de sueur vient lentement danser le long de votre joue, ruisselant lentement jusqu’à votre mâchoire. Suspendu à l’extrémité de votre visage, la goutte vacille et chancelle à l’unisson de vos pas, puis dans un mouvement trop brusque, celle-ci vient s’abattre contre le sol sans un bruit.
En l’espace d’une fraction de seconde, vous voyez votre guide se retourner vers vous, épée au clair. Il observe d’un air glaciale l’endroit exact où votre sueur s’est échouée, avant de vous regardez, remettre sa lame dans son fourreau et faire demi tour pour reprendre la route…
Finalement, alors que le temps semble s’étirer sans limite, vous apercevez ce dont Karr vous a parlez… Vos yeux s’écarquillent et un sourire se dresse sur votre visage, tel une libération de la fin du voyage, mais aussi l’admiration de ce qui se dresse devant vous. A une trentaine de mètres, vous apercevez les majestueuses portes d’émeraude et d’argent des archives. Au pied, un autre représentant se dirige vers vous, alors que votre guide tourne les talons et rebroussent chemins.
-« Bienvenue humain, suivez-moi »
—————————————————————-
Enfin… Vous y êtes… Vos pieds foulent les marches d’obsidienne de l’ancienne bibliothèque de Timeris. Alors que vous levez la tête, vous apercevez les imposantes portes d’émeraude et d’argent de la bâtisse qui se dressent fièrement devant vous.
Alors que vos premiers pas résonnent contre le marbre blanc, vous vous rappelez que vous n’êtes pas seul… Un simple coup d’œil derrière vous, vous rappelle que vous êtes uniquement ici car les Foldar l’ont autorisé. Vous pouvez ressentir la pression qu’exerce le regard de l’être qui vous suit, scrutant chacun de vos gestes…
Cependant pour l’instant, malgré son air peu aimable, il est votre guide… Et tant mieux, car il n’existe nul bibliothèque aussi grande que celle-ci, on pourrait se perdre sans mal dans ce labyrinthe.
Mémoires
Alors que vous passez sous une arche massive en pierre blanche et noire, où vivent de nombreuses lierres et fleurs verdoyantes, vous apercevez gravé sur cette dernière une inscription qu’il vous est impossible à déchiffrer ‘Agümira’èn‘… Tandis que votre regard oscille entre cette gravure dans cette étrange langue et les gigantesques étagères qui se trouvent au delà de cette arcade, la voix derrière vous s’élève.
-« Les Mémoires… Des allées particulièrement chargées en histoire, vous trouvez ici tous les mythes et légendes des héros, crapules et dissidents qui ont pu foulez les terres d’Eömiiv. Lisez ce que vous souhaitez, mais attention de ne pas vous y perdre… Plus vous contemplez l’histoire des autres, plus vous oubliez que la votre défile sous vos yeux »
Récits
-« Nous


